TutoxPhotoshop: Tutoriels Photoshop Français Gratuit! Cs5, CS6, CC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TutoxPhotoshop: Tutoriels Photoshop Français Gratuit! Cs5, CS6, CC
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le coin cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saray
VIP
VIP
Saray

Age : 33
Féminin Belgique Vierge Cheval
Séparation Le coin cuisine Sepa10
Niveau Photoshop Niveau 7
Séparation Le coin cuisine Empty
Coupe en or 1 Coupe en argent 0 Coupe en bronze 1
Séparation Séparation
Messages : 563
Séparation Le coin cuisine Empty
TutoxCash 0
Séparation Le coin cuisine Empty
Avertissement(s) Pas d'avertissement

Le coin cuisine Empty
MessageSujet: Le coin cuisine   Le coin cuisine I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:31

Vous adorez cuisiner? Pâtisser? Venez donc nous faire part de vos recettes les plus gourmandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-art.forumgratuit.be/
Saray
VIP
VIP
Saray

Age : 33
Féminin Belgique Vierge Cheval
Séparation Le coin cuisine Sepa10
Niveau Photoshop Niveau 7
Séparation Le coin cuisine Empty
Coupe en or 1 Coupe en argent 0 Coupe en bronze 1
Séparation Séparation
Messages : 563
Séparation Le coin cuisine Empty
TutoxCash 0
Séparation Le coin cuisine Empty
Avertissement(s) Pas d'avertissement

Le coin cuisine Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisine   Le coin cuisine I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:37

Ma génoise accompagnée de sa mousse au chocolat et sa crème chantilly vanillée



La  mousse au chocolat


Pour débuter, je vous conseille de réaliser la mousse au chocolat afin qu'elle puisse se reposer au réfrigérateur assez longtemps. En effet, plus la mousse posera, plus elle sera ferme et tiendra correctement dans votre gâteau Wink


  • Ingrédients :
    - 100g de chocolat pâtissier
    - 2 oeufs
    - eau
    - sel


  • Réalisation :
    - Faites fondre le chocolat dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau.
    - Pendant ce temps, montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Conservez les jaunes.
    - Une fois le chocolat fondu, retirez-le du feu et mélangez-le aux jaunes d'oeufs.
    - Incorporez ensuite délicatement les blancs. Mélangez.
    - Placez au frigo au minimum 2 heures ( le mieux est de la faire la veille pour le lendemain).


La génoise


A présent que votre mousse au chocolat se repose dans le réfrigérateur, nous allons pouvoir débuter la pâte à génoise. Pour cette recette, il est conseillé d'avoir un robot mélangeur; toutefois, si comme moi vous n'en avez pas, il vous suffit de préparer tous vos ingrédients à l'avance et de les garder à portée de main. Gardez bien à l'esprit que vous allez devoir remplacer le robot, il va donc vous falloir un fouet électrique et de l'énergie!


  • Ingrédients :
    - 4 œufs
    - 125 g de sucre
    - 125 g de farine
    - 1/2 sachet de levure chimique


  • Réalisation :
    - Beurrez votre moule et préchauffez votre four à 180°c (th 6).
    - Mélangez la levure à la farine.
    - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
    - Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.
    - Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
    - Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.
    - Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.
    Astuce : afin que le gâteau ne retombe pas à la sortie du four, je le laisse cuire 20 min à 180° après quoi, je laisse mon four tourner mais j’entrouvre la porte. Je laisse comme cela pendant 5 min en diminuant progressivement la température toutes les minutes.


La crème Chantilly vanillée


Afin de parfaire cette association de goûts, nous allons réaliser une crème chantilly au bon goût de vanille.


  • Ingrédients :
    - 1 gousse de vanille
    - 170 g (17cl) de crème liquide entière
    - 15 g de sucre semoule


  • Réalisation :
    - Fendez la gousse de vanille et grattez l'intérieur pour en extraire les grains.
    - Fouettez la crème bien froide avec le sucre et les grains de vanille, et ce jusqu'à obtenir une crème Chantilly.


A présent que tout est prêt, il ne vous reste plus qu'à couper votre génoise en 2 afin d'y étaler notre mousse au chocolat. Terminez en recouvrant le dessus du gâteau de notre crème Chantilly vanille.


A vous de pâtisser maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-art.forumgratuit.be/
 

Le coin cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE BON COIN
» Coin papotage
» Coin papotage
» Le petit coin photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TutoxPhotoshop: Tutoriels Photoshop Français Gratuit! Cs5, CS6, CC :: Le bar :: Le blablaRoom-